L’équipe Education et Formation est heureuse d’annoncer que la deuxième phase du projet pilote visant à améliorer de façon durable et sécurisée le système d’état civil de la République de Guinée par l’effet catalyseur de la digitalisation, se déroulera à la fin de ce mois.
Ce projet pilote est financé par le fond NDICI-Global Europe de l’Union européenne et est mis en œuvre conjointement par l’agence belge de coopération internationale (Enabel), le Service Public Fédéral belge Stratégie et Appuy (SPF BOSA), l’Institut Egmont et l’Institut National de Formation et le Perfectionnement (INFP) de la République de Guinée.
Durant cette deuxième phase du projet, deux missions de renforcement des capacités sont menées en Guinée pour améliorer les compétences techniques et organisationnelles des encadrants et formateurs impliqués dans la gestion de l’état civil. Cela inclut une formation en management d’équipe et en outils de pilotage stratégique pour les superviseurs du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), ainsi qu’une formation en andragogie (technique d’animation) et en ingénierie de la formation pour les formateurs du système de l’état civil en Guinée.