Le Programme Education & Formation de l’Institut Egmont cherche à recruter un ou une stagiaire à Bruxelles, à partir du 15 février 2020, pour une durée de 6 mois.
Le stage consistera en un soutien logistique et organisationnel au Programme Education & Formation, ainsi qu’en une participation à l’élaboration stratégique de futures formations (par exemple : formations en Pratiques diplomatiques ; partenariats avec des Ecoles Nationales d’Administration en Afrique subsaharienne ; formations en Gestion civile des crises).
Qualifications requises pour le stage :
- Niveau master ou équivalent ;
- Maîtrise professionnelle du français et de l’anglais (tâches de rédaction dans les deux langues). La connaissance du néerlandais est un sérieux atout ;
- Multi-tasking, bon sens de l’organisation, dynamisme et résistance au stress pendant les périodes de formation ;
- Esprit d’équipe.
Sont un atout :
- Expérience dans ou en rapport avec la diplomatie et/ou l’administration publique et/ou les institutions européennes, notamment en ambassades ou dans un ministère ;
- Expérience dans l’organisation d’évènements, en particulier avec des diplomates et/ou du personnel d’administrations publiques nationales ou internationales ;
- Expérience dans la gestion de projets (budget, élaboration des plannings et chronogrammes).
Le Programme Education & Formation offre un stage :
- Dans un environnement dynamique et une équipe en pleine croissance, avec une délégation de tâches intéressante ;
- Qui permet de rencontrer un grand nombre de professionnels nationaux et internationaux, académiques, diplomates et d’améliorer ses connaissances du fonctionnement des institutions présentes à Bruxelles et en Belgique (OTAN, SEAE, Parlement européen, Parlement belge, Représentations permanentes belges, Port d’Anvers) ;
- Rémunéré de 900 €/mois.
Merci d’adresser votre candidature sous forme de CV et lettre de motivation (en français ou en anglais) dans un fichier PDF commun jusqu’au 30 janvier 2020 (inclus) à l’adresse suivante : o.crabbe@egmontinstitute.be.
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